Les membres de l’équipe Se.Di.Re. sont venus témoigner et partager auprès des diacres sur la mission de l'équipe.
Eric à travers un rappel historique sur ce groupe, à témoigner de l’évolution du regard de l’Église sur les personnes touchées par la séparation et le divorce. Elles ne sont plus exclues de la vie de l’Église (des chemins restent à parcourir) et elles-mêmes appelées à y être actrices.
Depuis de nombreuses années, déjà depuis monseigneur Delaporte, cette équipe essaie de porter les maux et les aspirations de ceux qui sont dans des situations matrimoniales de rupture du sacrement de mariage.
Avec l’appui de monseigneur Garnier des journées diocésaines et des groupes de partage se sont organisés au cours des années.
Avec le synode sur la famille (auquel le groupe à apporter sa contribution) et l’exhortation apostolique Amoris Lætitia du pape François, ils ont perçu une réponse d’ouverture, d’accueil, de miséricorde et d’espérance. Ils sont venus comme en écho aux orientations diocésaines données par monseigneur Garnier, reprises par monseigneur Dollmann à la lumière de cette exhortation.
Francis et Jean-Michel sont venus compléter à partir de leur ressenti et de leur expériences propres autour de la recherche de fraternité auprès des communautés et sur le chemin pour un retour aux sacrements.
P et M Fleury