Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Ordination diaconale de Patrick Fleury

le 20 novembre 2011 en la cathédrale de Cambrai

 

Parmi les catholiques, des hommes, souvent mariés, parfois célibataires, sont appelés par l'Eglise à devenir diacres permanents.

 

Présents dans la vie des hommes, ils vont à la rencontre des chrétiens éloignés de l'Eglise, des personnes en recherche, des croyants d'autres religions ; avec eux, ils recherchent le dialogue, construisent l'amitié, par l'écoute et l'annonce d'une parole d'espérance.

 

Ils sont signes que l'Eglise, comme le Christ Jésus, est au service des hommes, en particulier des plus démunis, des exclus et des sans-voix... étudiant la Bible et cherchant à la faire connaître ; on peut les voir lors de la messe, avec leur "écharpe" de travers, se tenant aux côtés du prêtre à l'autel ou proclamant l'Evangile.

 

Comme les prêtres et les religieux, leurs journées sont marquées par des temps de prière pendant lesquels ils pensent aux joies et aux peines des personnes qu'ils ont rencontrées.

Sans prendre la place des prêtres, qui guident la vie des communautés, ou des laïcs engagés, ils font le lien entre la vie de l'Eglise et le monde où ils vivent. 

 

 

En réponse à l'appel de l'Eglise,

Patrick Fleury,

de Beauvois en Cis (paroisse sainte Maxellende),

Masseur-kinésithérapeute, marié à Myriam, quatre enfants,

sera ordonné diacre permanent

le 20 novembre 2011 à 15 h

en la cathédrale de Cambrai

par Monseigneur François GARNIER.

 

Suite à un cheminement engagé il y a déjà quelques années, ayant suivi une formation avec d'autres, des diocèses de Lille, Arras et Cambrai, et soutenu par une équipe d'accompagnement, Patrick s'engagera pour le diocèse de Cambrai lors de cette célébration.

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Cathocambrai • Publié Vendredi 11 novembre 2011 • 3270 visites

Haut de page